Dans les formations à l’ Efficacité interpersonnelle, nous proposons à chacun(e) de développer sa capacité à interagir efficacement dans les situations relationnelles professionnelles et privées. Ces formations incluent la communication interpersonnelle, l’assertivité, l’écoute, la compréhension et la gestion des conflits dans lesquels nous sommes impliqués, l’accueil des nouveaux collaborateurs – tutorat, la gestion des réclamations, …

Communiquer en pleine conscience

Durant cette formation, les participants amélioreront leur manière de communiquer et y intègrent les apports de la pleine conscience.

Cliquez ici pour découvrir le module « Communiquer en pleine conscience ».

Communiquer efficacement

Durant cette formation, les participants amélioreront leur manière de communiquer avec leurs collègues, collaborateurs, responsables hiérarchiques.

Cliquez ici pour découvrir le module « Communiquer efficacement ».

Interagir efficacement en situation de conflit

Que ce soit au travail ou dans la vie privée, les situations conflictuelles consomment énormément d’énergie et suscitent de nombreux ressentis négatifs. Le conflit possède toutefois quelques vertus : il permet l’expression de points de vue différents et, s’il est bien géré, il peut amener organisation et individus à progresser durablement.

Cliquez ici pour découvrir le module « Interagir efficacement en situation de conflit ».

Former des tuteurs/parrains

Réussir l’accueil des nouveaux est crucial dans nos organisations confrontées au départ massif des baby-boomers en passe de devenir papy et mamy-boomers.

Cliquez ici pour découvrir le module « Former des tuteurs/parrains ».

Annoncer une mauvaise nouvelle de façon adéquate et bienveillante

Annoncer une mauvaise nouvelle à un ami, à un patient, à un collaborateur, à un collègue, à un groupe de collègues est particulièrement désagréable. Il s’agit souvent d’un casse-tête pour l’émetteur, d’un très mauvais moment à passer pour le(s) récepteur(s). S’il n’est ni réaliste, ni souhaitable de minimiser la portée de la mauvaise nouvelle, il est toutefois possible de ne pas ajouter au préjudice en réalisant l’annonce correctement.

Cliquez ici pour découvrir le module « Annoncer une mauvaise nouvelle de façon adéquate et bienveillante ».

Ces modules vous intéressent ?

Vous souhaitez savoir quand et où ces modules sont organisés ? Vous voudriez les voir se dérouler au sein de votre entreprise ? Vous aimeriez les voir adapter à vos besoins spécifiques ? Contactez-nous ! francoise.marneffe@evoluo.be ou robert.duthy@evoluo.be

Et rejoignez-nous sur Facebook.

Share