Durant cette formation, les participants découvriront les spécificités des collaborateurs dits de la Génération Y, comment appliquer un mode de management adapté et créer une cohésion intergénérationnelle. Manager la génération Y, un management qui se réfléchit…

Evidemment, la formation cherchera à définir et caractériser la génération Y, et les générations en général. De nombreux principes, comme les domaines d’action managériaux, le quadrant d’Ofman, le Golden Circle de Simon Sinek, la socialisation selon Lacaze et Fabre ou encore le Leadership situationnel de Ken Blanchard seront présentés aux protagonistes.

Le mentorat et un modèle intégré de la motivation retiendront également l’attention du participant. La formation cherchera aussi à présenter les travaux de Lecointre et Aubourg, afin de manager avec les accords toltèques.

Enfin, une posture réflexive sera intégrée au module.

Public

Les responsables d’institution, chefs de service et chefs d’équipe.

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de ou auront:

  • Définir le concept de génération;
  • Décrire les caractéristiques de la génération Y;
  • Identifier/é les difficultés (potentielles) des relations intergénérationnelles ;
  • Identifier/é dans leur pratique managériale les forces et les faiblesses permettant de favoriser la cohésion intergénérationnelle ;
  • Identifier/é des leviers d’action dans différents domaines managériaux.

Ils auront également rédigé un plan d’action leur permettant de favoriser cette cohésion.

Durée

Deux jours

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